Appel à contributions pour le fanzine « Tips, no tits »

Appel à contributions pour le fanzine « Tips, no tits »

Quand on choisit d’avoir une torsoplastie ou une mastectomie, on n’a pas toujours accès à des informations adaptées et pertinentes sur les choses à faire ou à ne pas faire. On a donc décidé d’éditer un fanzine gratuit, multilingue et DIY pour proposer un maximum de trucs, astuces et solutions.

Comment peut-on se préparer à l’opération ? Comment gérer la douleur ? Comment pallier le manque de mobilité ? Comment aborder l’éventuelle petite déprime post-op ? Et bien plus encore…

Echangez et partagez vos expériences, informations et « petits trucs qui ont l’air idiot comme ça, mais qui changent la vie quand on a la mobilité d’un playmobil » !


Ex :

– Dans votre sac pour aller à la clinique, oubliez les tee-shirts moulants et préférez des hauts avec zip sur le devant. Préférez du coton et du large.

– Pensez à vous procurer des pailles. Vous ne vous en servirez peut-être pas, mais si jamais vous ne pouvez vraiment pas lever un verre jusqu’à vos lèvres, ça peut vous éviter un état de dépendance vite agaçant.

– Après la chirurgie, si vous êtes hors-parcours sécurité sociale, pensez à comparer les prix et surtout à bien vérifier que les produits sont bien équivalents (et pas à peu près : du tulle gras pour les brûlures n’est pas équivalent à du tulle gras pour cicatrices)
– Vous allez devoir porter un binder 24h/24 durant plusieurs jours. Si vous voulez le laver, prévoyez un sèche-cheveux (ou un chauffage ou un sèche-linge) pour le sécher. Ne portez pas un binder humide sur vos pansements.

Attention, ne donnez des conseils en médecine alternative que si vous les avez expérimentés et vérifiés ! Merci de ne faire courir aucun risque à ceux qui liront ce fanzine, le but est d’échanger des informations fiables, pas de trouver des cobayes…

Il est illégal en France de donner des adresses de médecins, chirurgiens, cliniques, c’est considéré comme de la publicité, toutefois si vous en avez, n’hésitez pas, nous ne  pourront pas les publier dans le fanzine, mais nous les ferons circuler dans nos réseaux.

Par contre, nous pourrons indiquer des liens vers des sites ressources, les contacts d’associations…  partagez vos bookmarks (vos liens) !

Toutes les contributions seront regroupées, corrigées et organisées sous la forme d’un fanzine-ressources « avant-pendant-après » la torsoplastie ou la mastectomie. 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture, ce n’est pas grave, l’essentiel est dans le fond, on se charge de la forme. Sinon, vous pouvez aussi dessiner, faire des schémas, transmettre des photos… 

Envoyez vos contributions à crach.asso@gmail.com

Le fanzine sera édité par l’association CRACH (Cellules de Recherches et d’Artivités Contre l’Hétéronormalité) sous la double licence Créative Commons suivante : http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/

Il sera édité en français, anglais, espagnol et allemand pour commencer. Si vous avez des compétences pour faire des traductions en d’autres langues (et envie de le faire), n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Le fanzine sera proposé par toutes les bonnes tables de presse et en téléchargement libre (sous format PDF) sur les sites de l’association CRACH (http://crachasso.wordpress.com/) et SAS (www.wix.com/sante_active_solidai/sas)

Publicités

A propos Boring !

transpédégouine féministe
Cet article, publié dans Appel à contributions, Pratiques, Trans, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s