Appel à contributions

Un projet de zine pour la résistance des jeunes LGBTQI/TPG/… ?

Salut à touTEs,

Pourquoi cet appel à contribution ?

Je suis tombéE sur le zine Out of order : queer and trans youth resistance, de Sarah Tea-Rex ( http://sarahtearex.wordpress.com/zines/out-of-order/ ), à un moment où c’était pas spécialement simple vis-à-vis de différentes choses, et notamment par rapport à une identité de jeune queer. Ce zine à fait écho à différentes choses que je vivais, ou avais vécu, pensais, ressentais…disons, que ça raisonné comme un « tu n’es pas seulE » et ça m’a donné pas mal de force. J’ai donc commencé une sorte de traduction française de ce zine, et je me suis dis que ça pourrait être bien d’avoir d’autres histoires, récits, témoignages,etc, d’autres personnes tépégéEs.

Partager nos expériences, vécus, ressentis,etc, se réapproprier nos histoires et ne pas les laisser aux « expertEs », aux médias,… qui ne tardent pas à nous jeter dans un fossé, à réduire nos existences, nos identités au statut de victimes, cas désespéréEs, etc…ça me semble important.
Sans nier qu’effectivement être jeune peut ne pas être simple, d’autant plus lorsque l’on fait partie
de minorités opprimées dans cette société, que certainEs traversent des moments vraiment difficiles…j’aimerais que dans ce zine, des trans, gouines, pédéEs,…, partagent leurs histoires, ce qui leur donne de la force,…; que ce zine puisse montrer que tout n’est pas désespéré, qu’être transpédégouine ça peut déchirer…j’espère que ce zine pourra donner de la force aux jeunes LGBTQI/TPG/… !

Si tu voulais participer, n’hésite pas ! Y’a plusieurs manières possibles de contribuer : écrire quelque(s) chose(s), répondre à quelques questions, dessiner…c’est toi qui voit !

Peut-être que ce texte n’est pas très clair ou précis, j’en suis désoléE ;… si tu veux en savoir plus, participer, être tenuE au courant des avancées du projet ou autre, tu peux me contacter là :

herbesfolles[at]mailoo.org

Prends-soin de toi !
Bisous

Publicités

A propos Boring !

transpédégouine féministe
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s